Amateur de braises, ton heure est arrivée ! La température monte au Luxembourg et tu vas enfin pouvoir sortir ton barbecue, inviter tes amis et faire griller tout ce qui te fera plaisir ! Mais attention ! Pas n’importe quoi !

Lâche un peu les saucisses sous plastique du supermarché et viens faire un petit tour chez Kirsch, le boucher.

Tout d’abord, tu dois savoir que notre viande de porc et de boeuf proviennent uniquement d’élevages luxembourgeois, non seulement parce qu’il est important de promouvoir la viande de notre pays, mais aussi parce que je sais comment les animaux ont été élevés et ce qu’ils ont mangé. Résultat: lorsque tu goûteras une côte à l’os qui vient d’un de mes étals, tu seras d’accord avec moi et tu privilégieras les agriculteurs de ta région.

Ensuite, écoute bien: on t’a préparé près de cent spécialités à griller !! Sans compter les accompagnements. C’est parce qu’on sait que tu vas dégaîner ton barbecue au moindre rayon de soleil qu’on a décidé de varier tes plaisirs !

On te propose par exemple, une belle tranche de gigot d’agneau mariné ou une côte de veau hyper tendre. A moins que tu ne préfères des côtes de porc sans os marinées à l’ail. Ou un filet pur de boeuf mâturé. Ou des brochettes de magret de canard. Ou des saucisses fraîches au fromage, des mettwursts barbecue, des saucisses de campagne, … bref, tu ne vas pas manquer d’inspiration cette saison.

Ta nouvelle copine est veggie ? Pas de soucis, on a tout prévu: de belles brochettes de légumes ou des brochettes de pommes de terre au romarin, c’est délicieux ! Nous avons aussi préparé des salades, pour que n’aies vraiment rien à faire.

Et si tu veux tenter de nouvelles aventures , je te propose d’essayer le barbecue de poisson. Quoi ? Du poisson chez un boucher ? Absolument. Si la viande est mon domaine de prédilection, je peux aussi te procurer du poisson d’une extrême fraîcheur et faire preuve de créativité: nos trente et une variétés de poisson à griller sauront contenter tes papilles et ton estomac !

Sur ces bonnes choses, que tu trouveras dans nos magasins et en ligne,  je déclare la saison du barbecue officiellement ouverte !

Guy Kirsch

Leave a Reply