Les meilleures grillades pour ton barbecue !
27 juin 2024On a beau dire, mais un barbecue sous la pluie, c’est comme un cervelas sans fromage : c’est très bon sans, mais on préfère avec ! Voici enfin une météo qui va nous permettre de pratiquer notre sport favori en terrasse : la grillade !
Commençons par le choix de la viande et là… j’en connais un rayon ! D’ailleurs, chacun de nos 8 boucheries-charcuteries propose chaque jour un assortiment de grillades qui font notre réputation depuis toujours : bœuf, veau, porc, dinde, poulet, canard, qu’elles soient nature, marinées, en saucisse ou en brochette, il y a de quoi varier les plaisirs tout au long de l’été !
Tu es du genre classique ?
Choisis parmi nos best-sellers :
– la Mettwurscht (bœuf et porc), dont il existe une version précuite pour les cuistots pressés, et sa petite sœur, la Mettwurscht au fromage,
– la Grillwurscht que nous appelons aussi Aischener – en hommage à notre toute première boucherie Kirsch à Eischen – la fameuse saucisse blanche qui plaît aux petits et aux grands,
– le cervelas à griller, sa variante au fromage et sa version luxembourgeoise, le Blanne Jang – un cervelas au fromage lardé.
Tu es plutôt du style aventurier ?
Je te conseille d’essayer notre côte de porc sans os marinée à l’ail noir, ou sa version plus hype : le steak de bœuf maturé ET mariné à l’ail noir : une tuerie ! Parmi les nouveautés à goûter cette année, il y a aussi le « cervelas chili-cheese » : un cervelas 100% pur bœuf, au fromage et légèrement relevé au chili, ainsi que la brochette « fricandelle » faite maison, star des friteries belges et des festivals !
Tu cherches à épater tes invités ?
Essaye sans plus attendre notre fameuse côte à l’os de bœuf luxembourgeois, labellisée Produit du Terroir, 6 semaines de maturation. Après y avoir goûté, tu ne pourras plus jamais en manger d’autre, parole de boucher ! Un tomahawk de bœuf de même nature peut également beaucoup impressionner et te permettre de gagner pas mal d’abonnés sur Instagram.
Sans oublier le poisson !
Quoi ? Du poisson chez un boucher ? Absolument. Si la viande est notre domaine de prédilection, on peut aussi te procurer du poisson d’une extrême fraîcheur et faire preuve de créativité sur le grill : brochettes de saumon teriyaki, brochettes de scampis marinés au thym et au citron, steak d’espadon, gambas géante, brochettes de noix de Saint-Jacques et lard fumé… Tant de délices que tu retrouveras dans notre poissonnerie, dans certaines de nos boucheries-charcuteries, mais aussi sur commande, c’est encore plus simple (notre brochure BBQ est accessible ici)
(M)Eat local
Tu l’auras compris : mes équipes sont prêtes à faire de vos repas d’été des moments de convivialité, où le goût du terroir et des bons produits prend tout son sens. Oui, Kirsch le boucher, c’est encore et toujours de l’artisanat ! Au-delà du goût, manger de la viande locale, c’est soutenir nos producteurs et l’économie locale. Alors bien sûr, le poisson n’est pas pêché au Luxembourg, mais la viande que nous te fournissons, elle, vient bien des cultivateurs locaux. Et tout ce que nous préparons est fait maison au Luxembourg. Grillez bien !
Guy Kirsch
Cliquez ici pour notre brochure Barbecue «Lët’z Meat»