Retour au blog

Les bons petits plats d’hiver de Kirsch le boucher!

18 février 2019

Février est déjà bien entamé que mars pointera bientôt le bout de son nez … puis arrivera le printemps, le soleil et les premiers barbecues. Mmmmm … ! Ça te semble encore loin car la température est toujours sous zéro ? Réjouis-toi ! Ça veut dire que tu peux encore te réconforter avec nos petits plats d’hiver. Une bonne choucroute (sans te fatiguer à la faire) ça te dit ?

Les plats préparés de Kirsch le boucher : en weck ou en barquette, il suffit de les réchauffer pour se régaler !

Si plat préparé signifie pour toi « insipide, incolore et inodore », tu vas rapidement changer d’avis. Chez Kirsch le boucher, nous avons développé notre département traiteur avec un seul objectif : permettre à chacun de savourer, quand bon lui semble, une cuisine goûteuse et conviviale, comme si elle avait été préparée le jour même dans les casseroles familiales. Nos plats ont du goût, et nous savons varier les recettes pour permettre à chacun de savourer une cuisine simple mais authentique, chez lui ou sur son lieu de travail.

Tout est élaboré et préparé dans nos ateliers par Chantal Kirsch, notre chef de cuisine et son équipe, avec qui je goûte et j’approuve ce que je vous propose ensuite dans mes magasins. Si ma préférence va aux plats de viandes comme un bon paleron de boeuf avec betteraves rouges et mousseline de pommes de terre, ou un vrai Judd matt gaardebounen, je ne dénigre pas de temps à autre une préparation de poisson, une bonne lasagne ou un risotto.

Après une journée de travail bien remplie, qui a envie de se lancer dans la préparation de plats mijotés ? Kirsch le fait pour toi !

Si nos traiteurs ont prévu des portions individuelles, que ce soit en weck ou en barquette, certaines préparations sont prévues pour plus de monde, comme le vol-au-vent à l’ancienne, le typique kuddelfleck ou la bolognaise du chef. Et si tu as acheté un de nos plats et que tu ne sais pas le manger le jour même, pas de panique. Les plats préparés en barquette se conservent 4 à 5 jours au frigo et 2 semaines et demie pour les plats en weck qui ont été stérilisés. Le tout sans perdre une miette de leur goût !

Il ne te reste plus qu’à en profiter. Essaye donc ce Dëppchen (weck) qui casse la baraque depuis quelques mois : les joues de porc au Pinot Noir, pommes grenailles confites et fondue de poireaux. Un délice, parole de boucher.

Les plats préparés et Dëppchen (wecks) sont en vente dans tous les magasins de Kirsch le boucher au Grand-Duché de Luxembourg. Ils varient suivant les saisons et les ingrédients disponibles sur le marché que Kirsch le boucher s’efforce de garder locaux dans la mesure de ses possibilités. L’utilisation de liants pour sauce, fonds de viande en pâte, arômes artificiels et conservateurs sont proscrits. Les barquettes en plastiques (recyclables) sont actuellement étudiées pour être remplacées par une solution d’emballage plus écologique. Les Dëppchen sont des bocaux en verre, recyclables à l’infini.

Guy Kirsch