blog

LA MEILLEURE CÔTE DE PORC MARINÉE D’EUROPE, C’EST LA MIENNE !

By 23 août 2019 No Comments

Ne me dis pas que tu as raté l’info ! Tout le monde en parle ! Ce dimanche 18 août a eu lieu le premier championnat d’Europe de Schwenker (barbecue suspendu), à Berus en Saare. C’est la « BBQ Team Frozen Fire Lëtzebuerg » qui a remporté la première place ! Deux luxembourgeois, Luc Hoffmann et Steve Melsen, se sont donc distingués en Allemagne, défendant ainsi l’art du barbecue et portant haut les couleurs des artisans luxembourgeois, dont votre serviteur.

La côte de porc Kirsch le boucher marinée à la bière Simon

Leur défi : préparer et servir un menu en 3 services, le tout sur une grille suspendue qu’il s’agit de manier avec précision. Le premier plat devait contenir une viande sans os tandis que le second était totalement libre et laissé à l’imagination des concurrents. Enfin, un dessert complétait le festin !

C’est dans la première catégorie que la BBQ Team Frozen Fire Lëtzebuerg a gagné ! Et je ne suis pas peu fier, car « la viande sans os » qu’ils ont grillée est justemment une côte de porc, que mes bouchers avaient spécialement préparée pour le concours, en lui offrant une marinade de 24h dans de la bière Simon Pils. Cerise sur le gâteau, si j’ose dire, Luc et Steve ont déglacé la viande au dernier moment avec une sauce aux cerises fumées, un produit sarrois. Cette pièce maîtresse leur a permis de remporter une première place tout en propulsant notre côte de proc marinée parmi les meilleures d’Europe !

Action spéciale « Côte de porc marinée Frozen Fire » ce 23, 24 et 25 août dans nos boucheries

Pour fêter cela, nous te proposons de goûter à la fameuse gagnante ! Le vendredi 23, samedi 24 et dimanches 25 août (pour les boucheries qui sont ouvertes le dimanche), la côte de porc marinée à la bière Simon sera sur nos étals à prix réduit. Avec le beau temps annoncé, ce sera le moment idéal pour inviter tes amis à un barbecue. Si tu as une grille suspendue, c’est encore mieux !

À Aal Schoul, en suggestion

Dès la semaine prochaine dans notre restaurant Aal Schoul, à Hobscheid, le chef Kenny vous promet son interprétation de la côte de porc Frozen Fire, avec sa sauce aux cerises fumées. Un événement culinaire très luxembourgeois, à ne rater sous aucun prétexte ! En tout cas, moi j’irai la goûter. On est gagnant ou on ne l’est pas !

Guy Kirsch