Le soleil joue à cache-cache ? Qu’à cela ne tienne! Chez Kirsch le boucher, la saison officielle du barbecue a commencé dès les premiers beaux jours d’avril, avec une bonne centaine (oui tu as bien lu !) de spécialités à griller, dont deux nouveautés, qui vont te faire voyager!

Le hamburger au Gorgonzola de Kirsch le boucher

Les saveurs italiennes fraîches et piquantes du Gorgonzola, ce fromage italien à la pâte persillée, fabriqué dans les régions de Lombardie et du Piémont, se marient à merveille avec notre boeuf luxembourgeois de toute première qualité, tendre et juteux. Le contraste des saveurs est à la fois étonnant et gourmand. A déguster avec une salade relevée de roquette, des tomates cerises bien mures, un bon verre de Chianti Classico rouge (et pas toute la bouteille), et voilà ! C’est l’Italie sur ta terrasse !

La saucisse de campagne périgourdine façon Kirsch le Boucher

Tout d’abord, un peu de géographie: qu’est-ce qui fait la renommée du Périgord ? Sa gastronomie ! La truffe noire, les cèpes, la volaille et … le foie gras ! Ton boucher préféré en a ajouté à sa traditionnelle saucisse de campagne. Le résultat ? Excellent ! La chair de la saucisse, traditionnellement composée de viande de porc hachée, assaisonnée d’herbes fraîches et d’épices, est ici mariée à notre foie gras maison et parfumée au Cognac. Un vrai régal, qui te transporte en un clin d’oeil au coeur du Périgord Noir.

Tu préfères les spécialités luxembourgeoises ?

Parce que ton trip à toi, c’est voyager en Moselle ou dans le Müllerthal, tu vas adorer nos Mettwursts fumées et épicées, nos Blanne Jang (cervelas au fromage bardés de lard), nos délicates Kallefs Grillwurscht ou nos Aischener (la saucisse d’Eischen), à dévorer avec un peu de moutarde dans un petit pain blanc coupé en deux.

Un de tes invités n’aime pas la viande ?

Ne l’invite plus ! Je plaisante … J’ai tout prévu. Télécharge notre brochure, tu y trouveras toutes nos variétés de poissons à griller, nos salades et spécialités de pommes de terre. Tu sais que chez Kirsch le Boucher, tu peux commander ce que tu veux et venir chercher ton colis dans la boucherie la plus proche de chez toi ? Tu peux aussi commander certains articles par Luxcaddy. Tu n’as donc plus d’excuses: cet été, tu vas te régaler !

Guy Kirsch

Leave a Reply