blog

DE LA VIANDE DE QUALITÉ POUR TOUS À GRASS

By 15 novembre 2019 No Comments

Ça fait longtemps que je n’ai pas communiqué via mon blog ! Je m’en excuse, mais les derniers mois ont été chauds, chauds et plus encore ! Kirsch le boucher poursuit son installation à Grass. Nos bureaux et tout le service administratif s’y trouvent déjà, nos ateliers de découpe et de transformation, ainsi que la cuisine s’y installent petit à petit. Et le restaurant Bestial y tourne maintenant à plein régime ! Mais c’est de mon nouveau magasin dont j’ai envie de te parler aujourd’hui, parce qu’il inaugure un concept bien différent des boucherie-charcuteries traditionnelles dans lesquelles tu as l’habitude de venir chercher tes mettwursts ou ton steak ! Et ça mérite un peu d’explications.

Kirsch le boucher à Grass : un magasin de vente en gros

Magasin de vente en gros signifie : « magasin qui vend en grande quantité et pas au détail ». Si tu lis bien ceci, tu as déjà tout compris. La nouvelle boucherie de Kirsch le boucher à Grass, c’est exactement cela : nous y proposons notre excellente viande de première qualité, à des prix plus bas que dans nos boucheries. La vente en volume nous permet de diminuer les prix, mais aussi l’absence des coûts du transport – l’atelier est à côté du magasin – et les coûts de fonctionnement d’une boucherie traditionnelle, puisque tu te sers toi-même ! Voilà pourquoi nous pouvons réduire nos coûts de 30% au moins ! La formule est idéale pour les familles, les groupes et autres rassemblements qui nécessitent des quantités plus importantes, sans pour autant sacrifier la qualité des viandes et charcuteries proposées.

Nos produits sont pré-emballés pour durer plus longtemps

Qui dit se servir soi-même dit pré-emballage. La plupart des produits de boucherie que tu peux acheter à Grass sont emballés sous vide. Nous utilisons pour cela une machine qui aspire l’air hors d’un sac plastique dans lequel est placé le produit, ce qui crée une fermeture hermétique naturelle, sans plus aucun gaz dans l’emballage. Ce procédé permet une durée de conservation plus longue, et surtout de garder la fraîcheur, les arômes et la consistance des aliments. Si l’emballage est en plastique, c’est parce qu’il n’existe encore aucune autre alternative qui permette de garder au produit toutes ses qualités et garantir une hygiène parfaite. Je n’ai pas besoin de te dire que la viande est un produit très sensible, qui doit être protégé. L’emballage plastique reste le seul qui réponde à toutes nos exigences. Mais si tu es un peu consciencieux, tu recycleras tes emballages : toutes les Sica du pays t’en donnent la possibilité.

Du Made in Luxembourg et du vrai bon matos !

Tu le sais, j’adore mon pays ! Nos producteurs ont du talent et ils méritent d’être mis en avant. À Grass, tu trouveras du local : la moutarde et les sauces de la Moutarderie de Luxembourg, la bière de la Brasserie Simon, l’Okult, les bien-nommées eaux de vie de la Distillerie Adam, les produits laitiers D’Fair Mëllech, les confitures de la Fondation APEMH, …

J’ai aussi voulu te donner la possibilité de couper ta viande comme un vrai boucher, avec les séries de couteaux allemands Dick, parmi les meilleurs du monde. Je te propose aussi une collection de poêles et cocottes professionnelles, pour ne plus jamais rater tes cuissons. Tu l’auras compris, le magasin de Grass est vraiment un concept à part qui je l’espère, va te plaire ! Toute mon équipe t’y attend !

Guy Kirsch

Leave a Reply